Un parcours exceptionnel
et une destination mythique

Près de 8500 km, 20 étapes, 12 pays, des chiffres impressionnants pour ce Raid Orion Revival 2026 qui s’annonce comme une formidable aventure. Le dépaysement sera total dès la première semaine avec un parcours entièrement nouveau à travers l’Europe . Après le départ de Paris, direction l’Allemagne avec la Forêt Noire et la Bavière puis Salzbourg et l’Autriche. Ensuite, les participants traverseront la Hongrie en passant par le Lac Balaton puis franchiront le Danube pour rejoindre Timisoara en Roumanie. Le lendemain, le parcours empruntera la magnifique route Transalpina pour rejoindre la joile ville de Craiova. Après avoir à nouveau franchi le Danube, direction le superbe massif du Pirin en Bulgarie et la station de sports d’hivers de Bansko. Enfin, pour terminer cette première partie, on se dirigera vers la Grèce et les rives de la mer de Thrace pour une première journée de repos.


La seconde semaine commencera par l’entrée en Turquie et le passage du détroit des Dardanelles sur le plus grand pont suspendu du monde pour se diriger vers le mont Uludag qui domine l’ouest de la Turquie à plus de 2500 m. Puis après un passage par la capitale, Ankara, le parcours rejoindra Tokat, connue pour sa forteresse et ses belles maisons ottomanes. On continue vers l’est de l’Anatolie sur les magnifiques routes qui longent la chaîne des Alpes Pontiques qui sépare le plateau anatolien de la mer Noire. Après Erzincan, les raiders découvriront des paysages incroyables en se dirigeant vers Kars, ville étonnante aux multiples influences culturelles. Le lendemain, les participants quitteront la Turquie pour la Géorgie et sa capitale Tbilissi par une magnifique route qui longe de nombreux lacs de montagne.


Ensuite, ce sera l’entrée en Azerbaïdjan pour rejoindre Sheki, au pied du Grand Caucase, dont le centre historique, avec le palais du Khan, est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'étape suivante passera par le parc national de Gobustan et de ses magnifiques pétroglyphes. On rejoindra ensuite Bakou, la fascinante capitale avec son architecture mêlant tradition et avant-garde.


Après la traversée de la mer Caspienne en ferry, les participants débarqueront à Aktaou au Kazakhstan puis se dirigeront vers la frontière avec l’Ouzbékistan à travers des vastes étendues de steppes traversées autrefois par les caravanes chargées de soies et d’épices. Après le passage de la frontière, une longue route droite conduira à Noukous, la capitale de la province du Karakalpakstan, célèbre pour son musée surnommé le « Louvre du désert » avec son impressionnante collection de peinture de l’avant-garde russe. Ensuite, les raiders se dirigeront vers Khiva, véritable ville-musée incroyablement préservée, Le lendemain, l’avant dernière étape traversera le Kyzyl Kum, le désert rouge, pour arriver à Bukhara, une des villes les plus attachantes d’Asie Centrale regorgeant de trésors architecturaux. Enfin, la dernière journée nous conduira à Samarcande, cité légendaire de la Route de la Soie, en passant par Chakhrisabz, ville de naissance de Tamerlan. La célèbre place du Régistan sera le terme de ce périple exceptionnel !